Sud-kivu : Le PNKB contre le braconnage scientifique.

Sud-kivu : Le PNKB contre le braconnage scientifique.

Le directeur du parc national de kahuzi-biega Dedieu Bya’ombe recadre les assassins scientifiques des espèces fu patrimoine mondial dont il porte la responsabilité.

Dans un entretien exclusif avec votre media le samedi 26 février 2021 ballayant de rumeurs sur un probable tuerie d’un gorille aux alentoursdu PNKB.

« Ce sont des ennemis de la consérvation qui ont balayé cette information qui d’ailleurs n’est pas vérifiée. On a envoyé de gens à kalonge et on n’a pas trouvé aucun signe de la mort de gorille. Les interrogés ont bel et bien ne pas connaitre la où on a tué un gorille. » dira Dédié Bya’Ombe directeur du site Pnkb.

Le directeur du Pnkb nie la reconnaissance d’un article sur un média en ligne qui a balayé cette information.

 » Il s’agit de braconnage scientifique que certains medias font en complicité avec les ennemies de la nature pour détruire l’image de conservation de notre parc et tous le pays. Recemment la On venait de faire une cérémonie de rites aux moutons qui a connu un succès et les gens veulent à tout prix sabotter cette collaboration et avancé a créant des informations. » martele le directeur du Pnkb.

Pour Dedieu Bya’ombe chef de site la photo sur l’article qui a annoncé l’assassinat de gorille était pour un zoo des gorilles localisés en amérique latine.

Bovick LWABOSHI

Commentez cette publication (Compte Facebook requis)

Janvier Barhahiga

Fondateur de BKINFOS.NET, Janvier est journaliste depuis plusieurs années. Informer est pour lui un moyen de participer au développement de son pays.