Populaires

Sud-Kivu: L’Ecc pleure son ex vice-président Mgr Mundyo MWENELUSIBA père adoptif de Norbert KANTINTIMA.

Sud-Kivu: L’Ecc pleure son ex vice-président Mgr Mundyo MWENELUSIBA père adoptif de Norbert KANTINTIMA.
Mundjo MWENELUSIBA photo tirée le 131 décembre 2020 à Sayuni

Mgr Mundyo MWENELUSIBA vice-président honoraire de l’ECC au Sud-Kivu est décedé la soirée de ce samedi 26 décembre 2020 en ville de Bukavu.

Précurseur de la Communauté des Eglises Chrétiennes en Afrique CECA 40 au Sud-Kivu et promoteur de l’institut plateau et école primaire camp mweze surplombant la colline de mweze non loin de l’itfm bukavu dans la commune de kadutu.

 Le défunt a su travaillé pendant plus de 25 ans comme vice-président honoraire de l’ecc au Sud-Kivu a côté de son titulaire Mgr Mgr Kuye NDONDO WAMULEMERA.

‘’Dans la seule province du Sud-Kivu, qui  représente 2,25 millions de fidèles protestant membres répartis dans plus de 2500 Églises locales et près de 3000 écoles , une trentaine de communautés ecclésiastiques plus de 2500 Églises locales sans oubliés loin de  6400 pasteurs, 326 institutions sanitaires, quatre universités regroupant plus de 3600 étudiants et  320.000 paroisses qui revient à l’actif du défunt qui a tant participé pour la réalisation de ce bilan  .’’ a signifié un bilan présenté lors de l’investiture de la nouvelle synode Ecc Sud-Kivu le dimanche 13 décembre 2020 à sayuni.

Le culte marquant l’installation officielle des membres du comité dirigeant provincial de l’Église du Christ au

l’Église du Christ au Congo a présenté ses condoléances aux chrétiens et annonce que le programme des obsèques sera annoncée dans les prochaines heures.

« La Présidence Provinciale de l’Église du Christ au Congo au SUD-KIVU a la profonde douleur d’annoncer le décès de Monseigneur MUNDJO MWENELUSIBA Jean Berckmans, Vice-président Provincial Honoraire de l’ECC SUD-KIVU et Représentant Légal Honoraire de la 40e CECA. » »  dit un communiqué dont copie nous est parvenue à votre site

Père adoptif de Norbert BASENGEZI KANTINTIMA a qui il a payé des études supérieur de géographie à ISP bukavu avant de lui nommer préfet des études à l’institut plateau en 1994 , Mgr MUNDJO laisse derrière lui un fils qui lui a succédé à son poste du vice-président de l’ECC Sud-Kivu   au nom de  MUNDJO LUTALA choisi le 23 janvier 2020 lors d’un synode électif tenu à Bukavu. 

‘’C’est avec tristesse et douleur que nous venons d’apprendre la mort de Monseigneur MUNDYO MWENELUSIBA Jean Berckmans Vice-Président honoraire du Comité Provincial de l’Église du Christ au Congo au SUD-KIVU et Représentant Légal Honoraire de la 40e CECA décédé ce 26 décembre 2020 à BUKAVU. Nos condoléances les plus attristées s’adressent à la famille Biologique, aux communautés membres de l’ECC au SUD-KIVU, à tous les chrétiens en province.’’ Norbert BASENGEZI KATINTIMA, Président Provincial de  MILAPRO SUD-KIVU

Monseigneur MUNDJO MWENELUSIBA Jean Berckmans,laisse derrière lui une veuve mariée en 2020 et plusieurs enfants vivant ci- et la en RDC comme dans le monde .

Redaction

Commentez cette publication (Compte Facebook requis)

Janvier Barhahiga

Fondateur de BKINFOS.NET, Janvier est journaliste depuis plusieurs années. Informer est pour lui un moyen de participer au développement de son pays.

Dans le même sujet

Lire aussi x