Sud-kivu/ Lifski 2021 : Ibanda sport l’emporte en carton de 5 buts devant As Paradis.

Sud-kivu/ Lifski 2021 :  Ibanda sport l’emporte en carton de 5 buts devant As Paradis.

Grâce à Kakudji Mukuta (doublé), Dotal et Jadot (double buteur), Ibanda s’offre une manita pour achever son sans-faute dans la ligue provinciale de football qui se joue au stade de la concorde de kadutu le 25 mai 2021.

Les sociétaires de Evariste SHAMAMBA dit congocom qui se fait critiquer par le public ne cesse d’épater au marquoir mais aussi avancer depuis l’arrivée d’Albert MULUNGULA comme entraîneur au banc de touche.

Le même jour le derby d’Uvira a tourné au chaos de 1-1 partout entre Kiliba stars Munyago

Alors que Munyago menait au score grâce à un sublime tir de Mubatu Albert en première période (26′), Kiliba égalisera grâce à Thiago Prince (55′) mais tout juste après cette égalisation, certains joueurs de Munyago sont tombés chaos, étouffés par ce qu’on ignore encore et 3 d’entre eux, évacués par le personnel médical.

À peine remplacé, le gardien Tchikaya s’est écroulé en premier et seulement 3′ après, son remplaçant Jean-Paul Mbwine s’écroulera de suite d’un contact avec le dorsal 8 de Kiliba(les 2 portiers évacués au même moment par un bus.)

 Mubatu Albert, maître à jouer de l’équipe, s’écroulera après un contact litigieux et ne bougera plus jusqu’à être également évacué.

Les 2 équipes sont déjà éliminées sur papier car même en cas de victoire lors de la dernière journée, elles ne pourront plus atteindre les 6 points que compte Mulazo, deuxième du groupe.

Les 3 qualifiés pour les démis jusqu’ à présent au stade de la concorde de kadutu sont Ibanda sport, Mulazo et Musamaria.

Prince OBIB

Commentez cette publication (Compte Facebook requis)

Janvier Barhahiga

Fondateur de BKINFOS.NET, Janvier est journaliste depuis plusieurs années. Informer est pour lui un moyen de participer au développement de son pays.