Sud-Kivu : Réédition de certains combattants du groupe Makanika à MIKENGE.

Sud-Kivu : Réédition de certains combattants du groupe Makanika à MIKENGE.

Six combattants du groupe armé Makanika se sont rendus à la MONUSCO Mikenge,le lundi 15 février 2021 dans la soirée.

Minus de trois armes AKA 47 et 130 munitions,ces combattants provenaient de la forêt de BIJABO à 45 kilomètres de Mikenge à Fizi dans le territoire Minembwe.

Les autres combattants qui se sont dissimulés dans la population ont tiré quelques balles ,ce même lundi soir, pour tenter de déstabiliser la cité de Minembwe sans succès.

Le commandant 12ème Brigade a pris les dispositions pour sécuriser la population et leurs biens.

Le commandement du secteur opérationnel sukola2 sud sud kivu,encourage la prise de conscience de ces six combattants rendus tout en demandant aux groupes armés évoluant dans le haut plateaux qui traînent encore d’emboiter les pas et répondre ainsi à l’appel du chef de l’état de la Rdc.

Un de grands commandants du groupe armé Makanika a été arrêté à l’aérodrome de Minembwe par les éléments de la 12ème Brigade.

Avec Capitaine Dieudonné KASEREKA porte parole secteur opérationnel sukola2 sud sud kivu.

Janvier Barhahiga

BKINFOS.NET est un média en ligne indépendant qui prônet la bonne gouvernance, la promotion socioculturelle et sportive de la jeunesse ainsi que la protection des ressources naturelles. BKINFOS.NET qui est un média en ligne reconnu officiellement sous RCCM CD/BKV/RCCM/22-B-00138 Id.nat : 22-J5801-N18907L numéro de d'impôt : A2217401P BKINFOS a ses adresses sur avenue P.E LUMUMBA /Maison des jeunes/Ville de Bukavu Est de la RDC. Contacts : zukamedia2022@gmail.com barhahiga2017@gmail.com +234 990885077