Sud-Kivu/Reprise du football : Les équipes prêtes à attaquer la nouvelle saison
Nous sommes entrés dans la semaine décisive de la saison avec des Assemblées Générales qui ont débuté depuis le dimanche 5 juillet 2021.
A cette étape qui sonne le coup d’envoi de la nouvelle saison, des équipes concernées ont passé en revue la saison passée. Cela avant de définir la politique à adopter pour la saison sportive 2021-2022.
Après l’Assemblée du FC Ibanda Sport qui a promu l’équipe chère à Alain Shamamba en Ligue 2 de la Linafoot ; c’est Ruzizi qui a placé sa barre très haut, en se fixant comme objectif de remporter la Ligue provinciale du Sud-Kivu et le championnat de l’EUFBUK.
Rien que pour ces deux, la saison s’annonce très excitante au Sud-Kivu, étant donné que d’autres cadors de la province sont attendus à la scène.
Muungano, Bukavu-Dawa, auteurs d’une saison pas honorable et Etoile du Kivu qui n’a pas atteint ses objectifs seront normalement l’attraction des sportifs du Sud-Kivu.
Déjà ce dimanche, les Shalalilés ont livré leur première rencontre amicale depuis la reprise. Ces derniers se sont neutralisés avec l’OC Chaux Sport (1-1). Alors que les Rouges et Noirs de Chaux Sport quant à eux, prépare le championnat de la D1 de l’Entente après leur promotion.
En attendant la reprise des autres équipes, les observateurs s’attendent à une saison plus que disputée, vu l’ambiance qui a séparé les différents protagonistes au bout de la saison passée.
Erick SHUKRANI