Sud-Kivu/Reprise du football : Les équipes prêtes à attaquer la nouvelle saison

Sud-Kivu/Reprise du football : Les équipes prêtes à attaquer la nouvelle saison

Nous sommes entrés dans la semaine décisive de la saison avec des Assemblées Générales qui ont débuté depuis le dimanche 5 juillet 2021.

A cette étape qui sonne le coup d’envoi de la nouvelle saison, des équipes concernées ont passé en revue la saison passée. Cela avant de définir la politique à adopter pour la saison sportive 2021-2022.

Après l’Assemblée du FC Ibanda Sport qui a promu l’équipe chère à Alain Shamamba en Ligue 2 de la Linafoot ; c’est Ruzizi qui a placé sa barre très haut, en se fixant comme objectif de remporter la Ligue provinciale du Sud-Kivu et le championnat de l’EUFBUK.

Rien que pour ces deux, la saison s’annonce très excitante au Sud-Kivu, étant donné que d’autres cadors de la province sont attendus à la scène.

Muungano, Bukavu-Dawa, auteurs d’une saison pas honorable et Etoile du Kivu qui n’a pas atteint ses objectifs seront normalement l’attraction des sportifs du Sud-Kivu.

Déjà ce dimanche, les Shalalilés ont livré leur première rencontre amicale depuis la reprise. Ces derniers se sont neutralisés avec l’OC Chaux Sport (1-1). Alors que les Rouges et Noirs de Chaux Sport quant à eux, prépare le championnat de la D1 de l’Entente après leur promotion.

En attendant la reprise des autres équipes, les observateurs s’attendent à une saison plus que disputée, vu l’ambiance qui a séparé les différents protagonistes au bout de la saison passée.

Erick SHUKRANI

Commentez cette publication (Compte Facebook requis)

Janvier Barhahiga

Fondateur de BKINFOS.NET, Janvier est journaliste depuis plusieurs années. Informer est pour lui un moyen de participer au développement de son pays.