TP MAZEMBE : KASONGO NGANDU sera desormais le coatch adjoint.
Isaac KASONGO ancien léopard de la république démocratique du Congo vient d’être appelé officiellement par a direction du tp mazembe pour tenir la main à l’entraîneur tchèque des corbeaux de Lubumbashi.
C’est en qualité d’entraîneur adjoint que ce fils de pasteur retrouve un TPM qui lui est cher. Après 11 ans au club (de 2002 à 2013), Isaac KASONGO est de la génération dorée des Corbeaux qui sont passés de joueur ordinaire à joueur emblématique. Il a tout gagné avec le TPM et a surtout marqué de son empreinte lors deux Ligues des Champions 2009 et 2010.
Le nouvel adjoint de Dragan CVETKOVIC a fait ses classes d’entraîneur pendant qu’il était encore joueur. Toujours proche de ses entraîneurs, il était le premier voire le seul joueur à être consulté par la direction ou encore son entraîneur principal pendant tout son passage au TPM.
Après une fructueuse carrière où il a joué en défense, au milieu de terrain et en attaque, l’enfant terrible du Quartier Salama a effectué un retour aux sources à Don Bosco en 2013. Une nouvelle vie professionnelle s’ouvrait alors à lui. Sa reconversion est naturelle parce qu’il est déjà dans la peau d’entraîneur au soir de sa carrière entre 2010 et 2013.
Quelques mois après sa retraite de footballeur et à 34 ans, il devient adjoint de Lamine N’DIAYE à Don Bosco, puis entraîneur principal trois ans plus tard. Isaac KASONGO retrouve aujourd’hui le club qui lui a fait connaître de belles épopées sur la scène africaine et mondiale.
Actuellement à Kinshasa en session de formation pour la licence A, il manquera la réception de Blessing FC ; sa première apparition sur le banc des Corbeaux se fera sûrement lors du classico le 18 octobre prochain.
La direction du TPM a officialisé, jeudi 1er octobre soir, l’arrivée d’un nouveau technicien qui secondera Dragan CVETKOVIC. Il s’agit de l’ancien entraîneur de Don Bosco, Isaac KASONGO. L’entraîneur de 41 ans intègrera comme adjoint le staff technique des Corbeaux au retour de sa formation à Kinshasa.
avec www.tpmazembe.com