25 ème édition de championnats de karaté en RDC : Le HAUT-KATANGA et le NORD-KIVU est l’affiche finale

25 ème édition de championnats de karaté en RDC : Le HAUT-KATANGA et le NORD-KIVU est l’affiche finale

Claudique MUELUA du haut Katanga et FÉLIX LUGUZI du Nord-Kivu seront en finale du 25 -ème édition de championnats nationaux de Karaté do à Bukavu dans la province du Sud-Kivu ce dimanche 11 juillet.

A l’issue des préliminaires et phases qualificatives 13 provinces ont confirmé leur participation à cette fête nationale de karaté do.

CLAUDRIQUE MUELUA du haut Katanga et FÉLIX LUGUZI du Nord Kivu ont décroché leur ticket pour les finales. Cela dans la catégorie des seniors, le samedi 10 juillet 2021 à Bukavu lors de la journée inaugurale.

Dans 16 combats en individuel qui étaient au Rendez-vous le même samedi, en demi-finale, le HAUT KATANGA s’est débarrassé du Sud-Kivu en s’imposant par victoire 3 contre 1  dans les combats par équipe.

 Le Nord-Kivu de son côté a écarté sur son chemin la MONGALA en l’écrasant par 3 victoires contre 0 d.

« Nous avons commencé par des séminaires et des stages. Mais aussi les entraînements et la préparation. il y a presque deux mois. Tous les athlètes sont en forme et au top. Nous sommes très en forme. Notre objectif, c’est de ramener la Coupe chez nous au Nord-Kivu. Nous sollicitons le de notre population de près ou de loin. », a dit à SINCE Ichola Seke, coach du Nord-Kivu.

Dans les épreuves de Katas le Nord-Kivu est sorti victorien ainsi ouvrant sa route vers la finale pour affronter le Sud-Kivu province haute.

Cette fête nationale de karaté a été lancée par le ministre provincial de sport du Sud-Kivu, madame Geneviève MIZUMBI NAMUTONDO, en présence de sa collègue ministre provincial des sports de la province du HAUT KATANGA madame Poline MUSHENGEZI IGWABI qui est à la tête de la délégation de sa province.

Était aussi présent, le président de la fédération de karaté du Congo FEKACO maître FREDDY L’AKOMBO et des plusieurs autres invités.

Avant les débuts des combats les délégations ont défilé devant les autorités et les spectateurs, afin de marquer leur présence.

Le 25ieme championnat Karaté do du Congo organisera du 05 au 11 juillet prochain à Bukavu, la 25ème édition des championnats nationaux, a annoncé dimanche à l’ACP le chargé de communication, Fils Kamunga.

six membres de FEKACO venus de Kinshasa dont Boniface Tshula (trésorier général de la FEKACO), Georges Mambona (directeur technique national), Honoré Massamba (président de la commission des arbitres), Nolly Malamba (membre de la commission des arbitres), Fils Kamunga (chargé de communication) et Fabrice Kitoko (opérateur de prise de vue).

La 1ère délégation de la Fédération de karaté do du Congo a quitté Kinshasa ce dimanche à destination de Bukavu afin de superviser l’organisation de la compétition, en ajoutant que le second groupe qui sera conduit par le président de la FEKACO, Freddy la Kombo, suivra le mardi 06 juillet 2021.

Erick SHUKRANI

Commentez cette publication (Compte Facebook requis)

admin