Bilan de la moitié du quinquennat de Felix TSHISEKEDI: ’’ Nous avions travaillé durant plus de 2 ans pour empêcher KABILA à reprendre le pouvoir.’’ Deo BIZIBU BALOLA

Bilan de la moitié du quinquennat de Felix TSHISEKEDI: ’’ Nous avions travaillé durant plus de 2 ans pour empêcher KABILA à reprendre le pouvoir.’’ Deo BIZIBU BALOLA

Deo BIZIBU se contente de voir que tout le temps qui vient de passer depuis l’accession de Felix TSHISEKEDI à la magistrature suprême ; était pour déjouer le plan machiavélique de Joseph KABILA contre la république démocratique du Congo.

Le secrétaire général adjoint de l’union pour la démocratie et le progrès social UDPS Deo BIZIBU BALOLA à travers une conférence de presse le 7 septembre 2021 à Bukavu est revenu sur la moitié du quinquennat du 5ieme président de la République démocratique du congo.

‘’ Nous avions passé deux ans pour déjouer les pièges de monsieur KABANGE qui voulait enfermer Felix TSHISEKEDI dans la cage le temps de reprendre le pouvoir.  Et aujourd’hui Felix TSHISEKEDI n’est plus dans la cage par contre c’est bien lui qui met des gens dans la cage en soi avec la fuite du général John NUMBI ainsi que monsieur kalev MUTONDE qui faisait trembler tous les monde  dont on se’est pas  où est-il aujourd’hui.  Pour renverser le FCC ça ne devrait que prendre du temps et si vous regarder bien ce système est encore là dans les provinces, dans l’administration et le territorial. ‘’a signifié l’adjoint d’Augustin KABUYA.

A notre source d’enrichir qu’il y a déjà des arrestations de fossoyeurs de la gratuite de l’école et aujourd’hui je note des arrestations du secrétaire général de l’EPST et plusieurs autres personnes notamment l’ex-ministre de la Santé le docteur Eteni LONGONDO.

Deo BIZIBU BALOLA rassure que bientôt plusieurs questions ne se poseront plus.

‘’ Quand on aura fini à déboulonner à la fin du mandat vous verrez que les Congolais ne se poseront plus des questions.’’ a conclu l’ancien secrétaire exécutif de l’UDPS

Cette conférence de presse a été tenue en marge de la fin de son séjour à l’est de la RDC où le secrétaire général adjoint de l’UDPS était en mission de redynamisation du parti présidentiel.

Commentez cette publication (Compte Facebook requis)

Janvier Barhahiga

Fondateur de BKINFOS.NET, Janvier est journaliste depuis plusieurs années. Informer est pour lui un moyen de participer au développement de son pays.