Bukavu : Les anciens de l’institut Nyalukemba distribuent des caches-nez aux élèves de cette école.

Bukavu : Les anciens de l’institut  Nyalukemba distribuent des  caches-nez aux élèves  de cette école.

La troisième vague de la covid-19 fait peur aux anciens élèves de l’institut Nyalukemba localisée non loin du collège alfajiri dans la ville de bukavu.

Ce samedi 19 juin 2021, ces aînés qui ont su obtenir leur diplômes d’État à cette école catholique il y a seulement quelques années, sont venus avec un gibeciere plein des caches nez qu’ils ont distribué à certains élèves sur place.

« Notre presence ici à un triple objectif notamment renouer les connaissances et amitié entre nous et nontre école comme ancien de cette école, distribuer des kits covid-19 notamment des caches-nez ainsi que des sceaux robinets mais aussi annoncer le festival qu’on devrait organiser ici mais avec covid-19 nous venons de reporter. » Selon KANDANDA Cadot responsable de ces jeunes.

Le préfet des études de cette institution Pierre MUGISHO Chiza a salué le geste posé par ces jeunes qui la majorité ont passé par ses mains en tant qu’enseignant.

250 caches – nez ont été distribué aux élèves reunit dans la cour de la recréation de cette école mais également deux kits de lavages en mains.

Commentez cette publication (Compte Facebook requis)

Janvier Barhahiga

Fondateur de BKINFOS.NET, Janvier est journaliste depuis plusieurs années. Informer est pour lui un moyen de participer au développement de son pays.