Bukavu : Pomba solutions victime des ses actes de charité. (Communiqué )

Logo des pomba solutions

Le mouvement citoyen POMBA solutions dit être victime de ses actes d’aides apportés à certains habitants de la ville de Bukavu. A travers un communiqué du samedi 2 Janvier 2021.

Ce mouvement regrette la mort de deux de ses membres lynchés dans le territoire de Kabare par les habitants.

 » Nous avons été alerté ce vendredi 01/01/2021 dans les après midi, du lynchage de deux de nos membres en itinérance à nyantede en territoire de Kabare. Scènes horribles que nous déplorons et que nous dénonçons avec la toute dernière énergie. »dit le premier paragraphe du communiqué


Structure des jeunes volontaires, sportifs et désœuvrés ce mouvement est constamment victime des attaques organisées par certaines personnes mal intentionnées, à cause de corpulence physique issue des activité sportive que mènent ces jeunes dont la majorité vivent à l’essence dans la commune d’ibanda.

 » Nous sommes au même moment, victime d’une stratégie de l’intoxication et la désinformation faite par certains journalistes des médias en ligne qui essaient d’oublier la notion de la responsabilité individuelle où celle qui est collective. Ils le font juste pour nuire à notre structure. » lit-on dans les lignes de ce communiqué

Au mouvement POMBA solutions d’enrichir que la mort de Mugisho
Bisimwa et Christian Titi, est du de l’ ignorance des habitants face à l’action qu’ils executaient dans le milieu.

 » Ces jeunes sportifs sont morts pas par ce qu’ils se sont retrouvés dans une maison d’autrui mais, par ce qu’ils devaient aider, assister, secourir et faciliter un compatriote en détresse. Il faut bien noté qu’il s’agit ici, d’un dossier parcellaire qui n’a rien à voir avec notre structure, un dossier où nos jeunes sportifs volontaires ont étés réquisitionnés par un compatriote pour l’aider à faire un déménagement dans sa parcelle, ils en étaient convenus, ils en sont pour le moment victimes, jusqu’à y perdre leurs vies dans une zone très bien connue. » apprend t-on du communiqué.


Les deux victimes sont pour POMBA solutions, des martyrs d’un rejet collectif et du désœuvrement des jeunes conclut le communiqué.

Commentez cette publication (Compte Facebook requis)

Janvier Barhahiga

Fondateur de BKINFOS.NET, Janvier est journaliste depuis plusieurs années. Informer est pour lui un moyen de participer au développement de son pays.