Bukavu : Un acteur de la société civile trempé dans la corruption de 100 $ pour plaider la réintégration d’une cheffe de quartier suspendue (audio)

Bukavu : Un acteur de la société civile trempé dans la corruption de 100 $ pour plaider la réintégration d’une cheffe de quartier suspendue (audio)

La cheffe de quartier nkafu suspendu apres le bourgmestre de la commune de kadutu a donné la corruption de 100 dollars américains a Julien NAMEGABE président de la société civile nkafu quartier que dirigée la dame.

Dans une audio en kiswahili audible et rependue dans les réseaux sociaux  le mardi 3 aout 2021 ; la conversation entre la suspendue cheffe de quartier Christine AZANGA  et Julien NAMEGABE revient sur une rencontre nocturne entre ce deux qui se sont séparés autour de 22 heures locales.

‘’ Je dis ceci frère si vous pouvez aller plaider mon cas auprès du ministre de l’intérieur du Sud-Kivu LWABANJI LWASSI NGABO  et le bourgmestre de la commune de kadutu MUNYOLE Bekao pour  réclamer ma réintégration à mon poste de cheffe ce quartier. Je vous propose de garder pour vous le 100 dollars américains que ce frère (son nom est anonyme) vous a donné ;  le temps que je cherche 20 ou 30 dollars américains dans 2 ou 3 jours pour donne à Christian et s’il y a quelqu’un d’autres qui pourra vous déranger.’’ dit christine AZANGA dans cet élément sonore

La réponse de cet acteur de la société civile  est de s’assumer devant ses collègues  de lutte qui ont réclamé la suspension  de Christine AZANGA.

‘’ Je me disais que  je vais prendre d’abord le repos aujourd’hui car hier pendant notre rencontre ;  j’étais très fatigue  je venais de deuil et demain on fait la levée de deuil.  Je vais les appeler (ministre de l’intérieur et Bourgmestre) pour demander de l’audience de voir s’ils vont me recevoir. Personne parmi les acteurs de la société civile ne peut m’inquiète chaque fois je les dis que je m’assume. Je saurai comment faire car je suis déjà un grand garçon et j’ai déjà contacté certains parmi nous.’’ repond Julien NAMEGABE

La conversation de ce deux habitants de la ville de Bukavu dans la commune de kadutu est de convoqué une conférence de presse sélectionnant 4 journalistes pour que la société civile passe le message de la réintégration de l’ex cheffe de quartier NKAFU.

En effet madame Christine AZANGA  était suspendue pour trois par le bourgmestre de kadutu ; suite aux accusations de me gestion révélée par la société civile de ce quartier la société avait également évoqué l’incompétence de cette dans la gestion de NKAFU.

Christine AZANGA    a été  Suspendue depuis le 06 Aout 2020 par le bourgmestre de la commune de kadutu sur demande de la societe civile Nkafu ;  sa suspension était une mesure administrative et conservatoire, mais non une révocation.

Biganiro LASHA

admin