Populaires

Bukavu : Une ambulance et un important kit médical remis à l’hôpital militaire régional.

Bukavu : Une ambulance et un important kit médical remis à l’hôpital militaire régional.

Le Gouverneur Théo NGWABIDJE KASI, a doté aux forces armées de la Rdc branche du sud-kivu une ambulance toute neuve ce mercredi 24 février 2021.

Réalisant ainsi sa promesse faite en décembre 2020 aux Forces armées du Congo lors d’un entretien avec le Général de la 33ème région Militaire NGOYI Kilubi Bob.

Cette ambulance a été accompagné d’un lot des médicaments et logistique de l’hôpital militaire de la régional.

L’ambulance médicalisée flambant neuve a été mise à la disposition du Médecin Directeur et commandant de structure medicale afin que le problème d’évacuation des malades et blessés militaires dans les camps du Sud-Kivu ne soit plus un casse tête.

Le major MBOMA Kegbia Médard, médecin directeur et commandant de l’hôpital militaire régional de Bukavu, a signifié que Theo NGWABIDGE KASI est le premier Gouverneur de l’histoire du Sud-Kivu, à pouvoir doter les militaires d’une ambulance.

À cette ambulance s’ajoute un Kit médical, composé des Antibiotiques, des sérums, antinflamatoires, antipyretiques,antalgiques, plâtres, matériels pour chirurgie, les anesthésies et des kits des médecins pour réanimation.

Pour le gouverneur Théo NGWABIDJE KASI, cet acte est un premier pas dans le cadre de renforcement sanitaire de forces de l’ordre qui nuit et jour ne ménagent aucun effort pour le retour de la paix en Province.

L’autorité provinciale a rendu hommage à ceux qui ont servi et qui continuent à servir sous le drapeau, avant de visiter les malades internés dans cet hôpital et faire une inspection des installations abritant ce centre que le Gouverneur a promi de repeindre.

Avec la Cellule de Communication du Gouvernorat du sud-kivu.

Commentez cette publication (Compte Facebook requis)

Janvier Barhahiga

Fondateur de BKINFOS.NET, Janvier est journaliste depuis plusieurs années. Informer est pour lui un moyen de participer au développement de son pays.

Dans le même sujet

Lire aussi x