Populaires

Economie : Rwandair n’a jamais payé la taxe du tourisme depuis son vol inaugural en RDC.

Economie : Rwandair n’a jamais payé la taxe du tourisme depuis son vol inaugural en RDC.

La compagnie aérienne rwandaise dit rwandair est dans le viseur du ministère congolais du tourisme pour ses dettes de la taxe du tourisme que cette compagnie n’arrive pas à honorer depuis son vol inaugural en rdc, le 17 avril 2019.

Cette révélation est du ministre congolais de tourisme lors d’un échange avec les acteurs touristiques et transporteurs de la ville de Bukavu, le mardi 29 septembre 2020 à la salle de conférence de panorama hôtel dans la ville de bukavu

‘’Rwandair est la seule compagnie étrangère d’aviation qui accumule les dettes de la taxe touristique de la rdc malgré notre insistance aupres de cette compagnie elle ne s’acquite jamais ’’ a dit  Yves BUNKULU .

Le patron du tourisme congolais regrette qu’à côté du rwandais deux autres grandes compagnies d’aviation du pays sont sur la même volonté.

’En somme, j’ai noté une dette de plus de 1.5 million de dollars américains que CAA, CONGOAIRWAYS et RWANDAIR detiennent comme dette et qui ne nous facilite pas la tache dans les activités touristiques au pays’’ a regretté l’ancien président de la ligue de jeune de l’UDPS et parmi les jeunes ministres du gouvernement ILUNKAMBA.

Le ministre du tourisme reconnait quand même que la contribution qui facilite l’investissement dans le secteur au pays vient de compagnies étrangères.

‘’Par an; la rdc gagne 400 milles dollars americains comme taxe venue de compagnies d’aviation étrangères qui facilitent le fonctionnement et financement des activités touristique en rdc.’’ reconnait Yves Bunkulu

En séjour à Bukavu, après la célébration de la 40 ième anniversaire de la fête mondiale du tourisme que la RDC a jugé son deroulement dans l’ile d’idjwi, le ministre congolais du tourisme a visité le parc national de kahuzi biega, le centre de recherche scientifique naturel de lwiro pour ne citer que ceux-là.

Commentez cette publication (Compte Facebook requis)

Janvier Barhahiga

Fondateur de BKINFOS.NET, Janvier est journaliste depuis plusieurs années. Informer est pour lui un moyen de participer au développement de son pays.

Dans le même sujet

Lire aussi x