Match amical à Bukavu : O C MUUNGANO a écrasé FC AJAX

Match amical à Bukavu : O C MUUNGANO a écrasé FC AJAX

En deux semaines, Muungano a déjà livré deux matchs amicaux, et ne cesse de se distinguer comme dans le passé contre T p Bwali 4-0 et la Jeunesse sportive de Bukavu 2-0.

Avant ces deux victoires réussies, il avait été averti par le fc ibanda sport  d’ Alain NSHAMAMBA.

Le lundi 13 septembre 2021 ; les shalalilée dit Muungano s’est imposé face à la Jeunesse sportive de Bukavu sur le score de 2 buts à zéro lors d’un match qui les a opposé au stade de la concorde de Kadutu.

Maintenu en deuxième division de la Linafoot, l’OC Muungano a réussi une bonne présaison grâce à Kronto un ancien de la jeunesse sportive de Bukavu qui jusque-là reste toujours dans le viseur de Muungano.

Depuis le début de la présaison, il enchaîne masterclass après masterclass que son nom domine au tableau d’affichage dans une équipe où Kingumbi et les autres faisaient la loi.

Au-delà de ses réceptions bien maîtrisées, il combine dribbles et sprints pour tout prendre de vitesse, servir et marquer.

Marquer comme il l’a fait aujourd’hui en dribblant le portier d’Ajax (même si l’arbitre aurait pu annuler ce but pour position litigieuse du plus inspiré Chronto Mushagalusa) et servir comme il l’a fait sur le second but de Muungano en adressant un centre parfaitement dosé pour faciliter la finition à son coéquipier.

Le Chronto version 2021 est bien parti pour mettre tout le monde d’accord.

Reste à savoir si les vice-champions du Sud-Kivu céderont leur star aux Shalalile dans une période où beaucoup de grands noms de l’équipe ont signé ailleurs.

Ça semble être inimaginable mais ne pas recruter un joueur avec un tel potentiel serait pour Muungano une erreur fatale quand on sait les exigences pénibles de la Linafoot Ligue 2.

Je rappelle qu’avec Muungano, il évolue au poste de milieu offensif et porte le dorsal 10.

De l’autre côté, un Ajax complètement remanié avec beaucoup de nouvelles figures dont les gamins Pama, Tony, Chandrack,…n’a pas pu résister à l’armada mise en place par  Mahomet LUNANGA qui semble trouver petit à petit la vraie base pour réussir la reconstruction de l’OC Muungano.

Pour Ajax, les entrées de Danny, Chambi et Landry ont redonné de l’élan aux rouges et noirs de Panzi sans jamais inquiéter Samuel, le portier de Muungano,hormis cette puissante frappe du pied gauche de Chambi qui a obligé Samuel à fort se déployer jusqu’à concéder un corner.

Il faudra encore patienter pour voir Ajax à l’aise sur le terrain, le temps de trouver de la cohésion et développer les automatismes par l’intégration effective de ces jeunets dans la philosophie de l’équipe.

Prince OBIB

Commentez cette publication (Compte Facebook requis)

Janvier Barhahiga

Fondateur de BKINFOS.NET, Janvier est journaliste depuis plusieurs années. Informer est pour lui un moyen de participer au développement de son pays.