Populaires

POLITIQUE : ‘’ Norbert KANTINTIMA n’a jamais influencé mon choix politique vers l’Union Sacrée pour la Nation USN.” MUKOME DOUGLAS Dunia ancien du PPRD.

POLITIQUE : ‘’ Norbert KANTINTIMA n’a jamais influencé mon choix politique vers l’Union Sacrée pour la Nation USN.” MUKOME DOUGLAS Dunia ancien du PPRD.
Mukome douglas en interview avec la presse de Bukavu

Le conseillé particulier du président de l’assemblée provinciale du Sud-Kivu MUKOME DUNIA Douglas sort de son silence sur son adhésion au sein d’un parti politique proche de l’union sacrée pour la nation USN.

Dans un appel téléphonique à www.bkinfos.net l’avant midi du jeudi 18 mars 2021, l’ex- député national et suppléant du vice-président honoraire de la CENI a retorqué sur l’article de votre media du 12 mars 2021  titré www.bkinfos.net/news/politique-un-de-tres-proche-de-norbert-kantintima-vire-a-lunion-sacree-pour-la-nation/

‘’Je suis un homme libre pour faire mon choix politique qui n’est influencé par personne. Je n’ai même pas commencé la politique au sein du Pprd que l’opinion me colle le privilège d’y rester éternellement. J’ai été candidat député national en 2006 et j’ai échoué, ce n’est qu’a 2011 que Norbert KANTINTIMA m’a sollicité comme sociétaire du Pprd a passé pour son suppléant et ce comme ça que je me suis retrouvé à l’assemblée nationale entrain d’exercer à sa place comme son suppléant. ‘’a martelé l’ex bourgmestre de la commune d’ibanda.      

Mukome DUNIA Douglas refuse de reconnaitre l’influence de celui qui le prend affectueusement comme fils (Norbert KANTINTIMA) pour sa decision d’adhésion au sein du Rassemblement des Patriotes Panafricanistes (RPP).     

‘’ Le notable Norbert BASENGEZI KANTINTIMA ne m’a jamais exigé qui que ce soit; surtout qu’il respect mes décisions et choix politiques raison de l’éloigne de la pensée de son influence sur ma décision d’aller vers le Rassemblement des Patriotes Panafricanistes qui est un parti politique membre de l’USN.’’ a conclu le natif de kaziba dans le territoire de Walungu.

lors de la déclaration officielle d’appartenance à USN des anciens wazalendu

Dans une sortie offielle du samedi 6 Mars 2021 à Bukavu du parti politique Rassemblement des Patriotes Panafricanistes (RPP) cher à Sylvain MTOMBO ministre délégué à la défense nationale et proche du président de la Rdc Felix, parmi les anciens wazalendu du Pprd de Joseph KABILA ; qui chapote ce parti on note MUKOME Douglas Dunia ; Alain NTAMBUKA vice- président national du RPP; Justin Bahizire, Keinto Namegabe, et Benoit Nankola comme équipe dirigeant provinciale.

Rassemblement des Patriotes Panafricanistes (RPP) est un parti politique proche de l’UDPS et membre actif de l’union sacrée pour la nation USN.

Bovick LWABOSHI

Commentez cette publication (Compte Facebook requis)

Janvier Barhahiga

Fondateur de BKINFOS.NET, Janvier est journaliste depuis plusieurs années. Informer est pour lui un moyen de participer au développement de son pays.

Dans le même sujet

Lire aussi x