Projet «Tufaulu Pamoja » de la prunellerdc : Norbert Yabe NTAHITUNDA, Vice-Président de l’Assemblée Provinciale du Sud-Kivu prêt à accompagner les mentorats et leaderships juvenil.

Projet «Tufaulu Pamoja » de la prunellerdc : Norbert Yabe NTAHITUNDA, Vice-Président de l’Assemblée Provinciale du Sud-Kivu prêt à accompagner les  mentorats et leaderships juvenil.


Norbert Yabe Ntaitunda, le Vice-Président de l’Assemblée Provinciale du Sud-Kivu prêt à accompagner les actions de plaidoyer menées par des leaders des organisations des jeunes pour amplifier leur voix et leur participation dans les instances de prise des décisions ainsi que dans les processus de paix.


Engagement pris ce jeudi 8 juillet lors de l’ouverture de l’atelier de formation sur le leadership, le mentorat et le plaidoyer sensibles au genre en faveur de 50 leaders d’organisations des jeunes à Bukavu par l’organisation La Prunelle asbl.

Ceci s’inscrit dans le cadre du projet « Tufaulu Pamoja » financé par l’Ambassade de Suède à travers CAFOD sous la facilitation de la CEJP.
L’objectif est essentiellement d’outiller les leaders des organisations des jeunes sur l’élaboration d’une stratégie de communication, comprendre les enjeux liés au leadership, au mentorat et au plaidoyer sensibles au genre.
Norbert Yabe Ntaitunda a exhorté les jeunes à revêtir véritablement les qualités de leader en mettant de côté les antivaleurs qui nuisent à leur image. Il promet d’accompagner les actions de plaidoyer de ces jeunes.


Judith Maroy, la Directrice Exécutive de La Prunelle asbl a rappelé que dans le cadre du projet « Tufaulu Pamoja », les Organisations des Jeunes envisagent d’organiser des campagnes de plaidoyer au niveau local et national pour promouvoir la réalisation des droits et jouer leur rôle de manière significative en tant qu’agents dans les processus politiques et de participer aux organes de décisions mais également dans les processus de paix.

Avec la prunellerdc

Commentez cette publication (Compte Facebook requis)

admin