RDC : Alexis Thambwe Mwamba pour le rajeunissement du sénat.

RDC : Alexis Thambwe Mwamba pour le rajeunissement du sénat.

Alexis Thambwe Mwamba président du Sénat de la RD Congo a discuté le rajeunissement du personnel du sénat mercredi 30 septembre 2020 au Palais du peuple à Kinshasa, avec la ministre de la Fonction publique, Yollande Ebongo Bosongo.

‘’J’attends que le Sénat me transmette le dossier de tous les agents qui doivent aller à la retraite ‘’, a dit Yolande Ebongo Bosongo.

Un moratoire est fixé jusqu’au 15 octobre 2020, dans le cadre de son souhait de voir l’administration publique dotée d’un personnel jeune et ‘’outillé’’.

L’enregistrement de tout le personnel de l’administration du Sénat sera mis en place afin de préparer la mise à la retraite « en douceur » du personnel administratif et la mise à la retraite, dans le cadre du rajeunissement de l’administration publique du pays.

Rédaction.

BKINFOS.NET

BKINFOS.NET est un média en ligne indépendant. Ligne éditoriale : Changement social,climat, environnement, entrepreneuriat vert et Une santé (One health). BKINFOS.NET est un média en ligne du groupe ZUKA sarl(une entreprise sociale) reconnu officiellement sous RCCM CD/BKV/RCCM/22-B-00138 Id.nat : 22-J5801-N18907L numéro de d'impôt : A2217401P . BKINFOS a son adresse sur numero 14 avenue de l Résidence/Ville de Bukavu en RDC. Contacts : zukamedia2022@gmail.com bkinfos2019@gmail.com +243 990885077
Error: Failed to connect to www.auroramorgan.club port 443: Connection refused