Populaires

Sud-Kivu : Le président Zacharie LWAMIRA invite les députés provinciaux à combattre ceux-là qui ne veulent pas le développement de la province.

Sud-Kivu : Le président Zacharie LWAMIRA invite les députés provinciaux à combattre ceux-là qui ne veulent pas le développement de la province.

Le président de l’assemblée provinciale du Sud-Kivu a invité les députés provinciaux à s’investir pour le développement de la province qui reste parmi les dernières et sous-développés en RDC.

Pour le président de l’hémicycle provinciale, lors de son discours d’ouverture de la session ordinaire de septembre 2020-2021 les députés provinciaux doivent travail dur et sans complaisance pour gagner  la confiance de leurs électeurs.

‘’Chers honorables,  je vous invite à combattre ceux-là qui ne veulent pas le développement de la province et nous gagnerons encore la confiance du peuple qui nous a élu’’ a dit Zacharie LWAMIRA.

Pour l’élu de walungu, les députés du Sud-Kivu doivent démontrer combien ils sont capables.

‘’Nous serons incapables de justifié valablement notre présence dans cette hémicycle lorsque nombreux d’antivaleurs continuent a gangrener notre gouvernance.  Nous disons non au mal,  à la haine,  à la corruption,  non au tribalisme,  à la division et unissons-nous pour combattre la haine, la division de notre présence’’ a conclu le président de l’assemblée provinciale du Sud-Kivu. La session de septembre ouverte ce 30 septembre 2020 ; est une session essentiellement budgétaire.

Janvier BARHAHIGA

Commentez cette publication (Compte Facebook requis)

Janvier Barhahiga

Fondateur de BKINFOS.NET, Janvier est journaliste depuis plusieurs années. Informer est pour lui un moyen de participer au développement de son pays.

Dans le même sujet

Lire aussi x