Rencontre As V-Club et Etoile du Kivu : Les moscovites seront dirigés plutôt par l’entraineur Raul SHUNGU

Rencontre As V-Club et Etoile du Kivu : Les moscovites seront dirigés plutôt par l’entraineur Raul SHUNGU

A quelques jours du démarrage de la Ligue Nationale de Football, le coach Raoul Shungu a tenu à fixer l’opinion v.clubienne sur l’évolution de leur équipe au cours d’une interview exclusive qu’il a accordé ce vendredi 10 Septembre à la rédaction de V.club Télévision. 

L’adjoint de Dominique CIONCI est revenu sur toutes les questions essentielles liées à son secteur.

Ici intégralité de la l’interview de l’entraineur adjoint Raul SHUNGU.

Vea TV :  Bonjour Coach, après pratiquement un moins d’intense préparation, comment trouvez-vous le niveau de l’équipe à quelques jours de la reprise du championnat ?

Coach Shungu : Pour être sincère, on a atteint un bon niveau qui peut nous permettre de débuter le championnat. Pour ça vraiment il n’y a aucune inquiétude, nous avons travaillé et avons bâti une nouvelle équipe avec des stratégies nouvelles que les joueurs sont entrain de maîtriser pour qu’on puisse sortir de ce qu’on a toujours fait, il faut que l’on change un peu un nouveau style de jeu et consorts. Et là les nouveaux apprenants sont en train de le faire, pas à 100% mais c’est avec satisfaction que nous découvrons certains talents qui mettent leur savoir au service de l’équipe.

.

Vea TV : après plusieurs matchs amicaux, y a-t-il encore des compartiments qui posent des problèmes ?

.

Coach Shungu : il n’y en a pas beaucoup, mais je ne peux pas me lamenter pour dire que ça ne va pas ici sur quoique ce soit. On a beaucoup de joueurs, on essaie de travailler avec ceux qui sont en autre possession pour essayer de colmater toutes les brèches qui ne fonctionnent pas comme il faut. Dans le temps on avait un sérieux problème au niveau de l’axe central, aujourd’hui je peux dire peur d’être contredit que nous avons des très bons défenseurs, il y a Nzungu, il y a Varel qui vient du Congo Brazzaville, il y a Jonathan qui vient de la Belgique, il y a Foé qui vient du Cameroun, sans oublier Makwekwe et Mfingi deux anciens qui sont là, et je crois que nous avons résolu ce problème.

.

Vea TV : V.club entame le championnat avec l’Etoile du Kivu, avez-vous une idée sur cette équipe ?

.

Coach Shungu : Pas vraiment une idée, mais V.club étant ce qu’il est, nous devrons plutôt compter sur nos forces sans trop nous préoccuper sur l’équipe de Kivu bien qu’elle joue à domicile, à nous de déployer nos forces pour venir à bout de cette équipe. Bien que ce n’est pas facile surtout   les matchs à l’extérieur. Mais ce qui est sûr, nous comptons débuter ce championnat dans les meilleures conditions possibles pour qu’on en termine avec le meilleur résultat possible.

.

Vea TV : Après plusieurs départs enregistré dans votre effectif, aujourd’hui c’est une nouvelle saison qui profile à l’horizon sachant que les supporters sont tellement exigeant, quel message avez-vous pour eux?

.

Coach Shungu : Nous leur demandons de la patience, qu’ils ne soient pas trop exigeant puisqu’ils connaissent la situation de leur équipe. Avec le départ de 24 joueurs refaire l’équipe à si peu de temps, ce n’est pas donner à n’importe qui. On a quand-même fourni un effort de recruter beaucoup de nouveaux joueurs qui font la jonction avec quelques anciens qui sont restés ensemble je crois que nous avons déjà une équipe qui pourra les faire oublier ceux qui sont partis.

.

 VeaTV  : Une dernière question, V.club a enregistré deux joueurs nigérians venus pour un essai, quand est-il de leur situation ?

.

Coach ShungU : Comme je l’ai toujours dit, il ne faudrait pas que l’on compte sur les noms, mais plutôt sur le niveau, bref sur la compétence des joueurs. Ce sont deux joueurs nigérians qui sont venus, mais après essai nous pensons franchement qu’ils n’ont pas été à la hauteur de nos attentes. Nous avons jugé utile de ne pas les garder lorsqu’on sait qu’il nous sera difficile de les utiliser pendant que sur place il y a des jeunes talentueux qui avec un bon encadrement pourraient nous faire plaisir dans l’avenir. Ils sont venus c’est bien mais, ils n’ont pas donné ce que nous attendions d’eux.

.

Vea TV : Merci coach pour votre disponibilité.

Coach Shungu* : C’est moi qui vous remercie.

Sauf changement de dernière minute, V.club quitte Kinshasa un de deux  premiers jours de la semaine prochaine pour l’Est du pays où il entamera son championnat face à l’Etoile du Kivu et face à Dauphin Noir de Goma pour sa deuxième apparition dans cette 27eme édition de la Vodacom League 1.

avec V.CLUB TÉLÉVISION

Commentez cette publication (Compte Facebook requis)

Janvier Barhahiga

Fondateur de BKINFOS.NET, Janvier est journaliste depuis plusieurs années. Informer est pour lui un moyen de participer au développement de son pays.