Sud-Kivu : 800 écoles primaires et 692 écoles secondaires bénéficient de kits des préventions contre covid-19.

Sud-Kivu : 800 écoles primaires et 692 écoles secondaires bénéficient de kits des préventions contre covid-19.

Une campagne de distribution des kits de protection contre le coronavirus en milieux scolaires a été lancé ce mardi 23 mars à Bukavu, chef-lieu du Sud-Kivu.

Le ministère de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique a sélectionné 800 écoles primaires et 692 écoles secondaires.

Dans l’objectif de prévenir la contamination et la propagation du coronavirus et autres maladies hydriques en milieux scolaires.

La ministre provincial de l’education Geneviève Mizumbi , ces kits et cahiers d’exercices beneficiairont a 1492 écoles de la province éducationnelle Sud-Kivu 1, dont 800 écoles primaires et 692 écoles secondaires.

En présence de plusieurs autorités éducatives et responsables d’écoles. Ce lot est composé de paquets de savons, des lave-mains, des seaux des thermoflash, des tabourets, des masques de protections et des cahiers d’exercices, est une dotation du Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF) et seront distribués dans les écoles dénombrées dans la province éducationnelle Sud-Kivu 1, comprenant 9 sous divisions.

La ministre a au nom du gouvernement remercié l’UNICEF, partenaire incontournable dans le secteur éducation pour ce énième geste en faveur des enfants.

Le représentant de l’UNICEF Jonas Fikiri a ému le voeu de voir ces kits arrivés dans les écoles ciblées et a promis le soutien continuel de cet agence de Nations-Unies au gouvernement pour le bien être des enfants.

Tout en reconnaissant le partenariat mondial pour la santé et la coopération Suisse qui ont mis les moyens conséquents à la disposition de l’UNICEF pour cette fin.

Rédaction

Commentez cette publication (Compte Facebook requis)

Janvier Barhahiga

Fondateur de BKINFOS.NET, Janvier est journaliste depuis plusieurs années. Informer est pour lui un moyen de participer au développement de son pays.