Populaires

Sud-Kivu : Environ 22015 ménages seront identifiés de la vulnérabilité à l’insécurité alimentaire par Congo Handicap à FIZI.

Sud-Kivu : Environ 22015 ménages seront identifiés de la vulnérabilité à l’insécurité alimentaire par Congo Handicap à FIZI.
Agents identifiant une femme./ph congohandicap

Congo Handicap en consortium avec action communautaire pour le développement durable ACDD mene à les activités de ciblage et d’identification des personnes vulnérables à l’insécurité alimentaire dans le territoire de FIZI Zone de santé Nundu depuis le dimanche1 novembre 2020.

Pendant 15 jours, plus de 60 enquêteurs,5 superviseurs ,10 guides, deux chefs d’équipe et un coordinateur terrain sont sur terrain l’identification des personnes vulnérables à l’insécurité alimentaire vise à mettre en place une base des données basée sur le niveau de vulnérabilité des ménages.

‘’ Environ 22015 ménages dans la Zone de santé de NUNDU, dans l’axe Swima Mboko Nundu regroupé autour des 8 aires de santé : SWIMA, NUNDU, MBOKO, KABUMBE, KABONDOZI, AKE, ABEKA et LUSENDA seront identifiés pour une durée de 15jours, grâce à l’appui financier du Programme Alimentaire Mondial PAM RDC. Afin de répondre aux besoins urgents des populations vulnérables affectées par les conflits armés dans le territoire de Fizi dans la province du Sud Kivu.’’ indique LUSUMBA Luc coordonnateur de Congo handicap sur sa page Facebook.

Près 33 521 personnes déplacées évalués en lien avec les violences intercommunautaires dans les zones de santé d’Itombwe, Minembwe, Fizi, Hauts Plateaux et Nundu. 

Les personnes retournées et déplacées dans des sites ou en familles d’accueils sont les plus ciblées par le projet renseigne notre source.

Janvier BARHAHIGA

Commentez cette publication (Compte Facebook requis)

Janvier Barhahiga

Fondateur de BKINFOS.NET, Janvier est journaliste depuis plusieurs années. Informer est pour lui un moyen de participer au développement de son pays.

Dans le même sujet

Lire aussi x

CONSEIL PROVINCIAL DE JEUNE SUD-KIVU : Joëlla SAMBO l’emporte avec 5 voix sur 11 votants.