Sud-Kivu: Le go de la vaccination contre covid-19 sera lancé le samedi 8 Mai à Bukavu.

Sud-Kivu: Le go de la vaccination contre covid-19 sera lancé le samedi 8 Mai à  Bukavu.

La vaccination contre le Coronavirus débutera ce samedi 8 mai 2021 à Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu.Après un report, de plus d’une semaine.

La confirmation est du ministre provinciale de la santé au Sud-Kivu, Cosmos BISHISHA , au téléphonique de votre site ce mercredi 5 mai 2021.

 » Le lancement officiel reporté sera effectif le samedi prochain. La vaccination concerne les personnels de santé, et malades à faible resistance corporels qui sont à la première ligne de la vaccination contre le Covid-19, dans la province du Sud-Kivu. » a fait BISHISHA .

La ville de Bukavu sera la première a bénéficié 90 % de ce doses de vaccins car elle compte 90% des cas positifs enregistrés dans la province suivi du territoire de Kabare.

Pour le ministre de la santé; la formation de personnel soignant va vers sa fin d’où le choix de cette date.

Le ministère de la santé avec le concours de ses partenaires sont à l’étape de déploiement de ces vaccins dans les zones de santé concernées.

La province du Sud-Kivu a réceptionné plus de 40 milles doses du vaccin AstraZeneca.

Madihano MUGARUKA.

Commentez cette publication (Compte Facebook requis)

Janvier Barhahiga

Fondateur de BKINFOS.NET, Janvier est journaliste depuis plusieurs années. Informer est pour lui un moyen de participer au développement de son pays.