Sud-Kivu : Le président Zacharie LWAMIRA invite les députés provinciaux à combattre ceux-là qui ne veulent pas le développement de la province.
Le président de l’assemblée provinciale du Sud-Kivu a invité les députés provinciaux à s’investir pour le développement de la province qui reste parmi les dernières et sous-développés en RDC.
Pour le président de l’hémicycle provinciale, lors de son discours d’ouverture de la session ordinaire de septembre 2020-2021 les députés provinciaux doivent travail dur et sans complaisance pour gagner la confiance de leurs électeurs.
‘’Chers honorables, je vous invite à combattre ceux-là qui ne veulent pas le développement de la province et nous gagnerons encore la confiance du peuple qui nous a élu’’ a dit Zacharie LWAMIRA.
Pour l’élu de walungu, les députés du Sud-Kivu doivent démontrer combien ils sont capables.
‘’Nous serons incapables de justifié valablement notre présence dans cette hémicycle lorsque nombreux d’antivaleurs continuent a gangrener notre gouvernance. Nous disons non au mal, à la haine, à la corruption, non au tribalisme, à la division et unissons-nous pour combattre la haine, la division de notre présence’’ a conclu le président de l’assemblée provinciale du Sud-Kivu. La session de septembre ouverte ce 30 septembre 2020 ; est une session essentiellement budgétaire.
Janvier BARHAHIGA