Sud-kivu/Luhinja : Un étang piscicole empoisonné pour la 4ième fois par des produits toxiques

Sud-kivu/Luhinja :  Un étang piscicole empoisonné pour la 4ième fois par des produits toxiques

Les habitants de NAKAHANDA dans la chefferie de Luwinja, groupement BURHEMBO territoire de Mwenga au Sud-Kivu   ont été surpris de retrouver des poissons flottant sur les eaux d’un étang piscicole le dimanche 18 juillet 2021 dans la matinée.

Surpris par cette mort subite des poissons, certains habitants de ce village ont été demandé de ne pas s’approcher de l’étang pour éviter le pire.

Le propriétaire de l’étang monsieur MUFUNGIZI Donatien dit être inquiet et soupçonne les ennemis du développement pour empoissonnement des rivières qui alimentent son étang en eaux.

‘’ Des inciviques avec mauvais esprits ont introduit des produits toxiques dans cet étang piscicole enfin de tuer mes poissons et fretins que j’élève dedans depuis plus d’un mois. C’est tout un investissement qui vient de partir par la mauvaise volonté d’un ou de quelques individus.’’ a confié à www.bkinfos.net  le propriétaire de l’étang.

La victime plaide pour la sécurité de ses biens et demande à la population de Luhwindja de vivre l’unité et l’amour afin de développer leur Chefferie.

c’est pour la 4ième  fois que cet étang piscicole est empoisonné par des produits toxiques déversés par des personnes non identifiées jusque-là .

David MUGISHO BALIBONERA journaliste depuis Luhindja.

Commentez cette publication (Compte Facebook requis)

Janvier Barhahiga

Fondateur de BKINFOS.NET, Janvier est journaliste depuis plusieurs années. Informer est pour lui un moyen de participer au développement de son pays.