Populaires

Sud-Kivu : Stijn HOUBEN remplace Serge ZOGG à la tête du bureau provincial de cicr.

Sud-Kivu :  Stijn  HOUBEN remplace Serge ZOGG à la tête du bureau provincial de cicr.
Stijn Houben chef entrant du CICR Sud-Kivu et Maniema

Le chef entrant de la sous-délégation du CICR au Sud-Kivu et Maniema, Monsieur Stijn HOUBEN vient d’être présenté à la presse de Bukavu ce jeudi 17 décembre 2002 dans un point de presse tenu à l’hôtel Elisabeth dans la ville de Bukavu.

Monsieur Stijn Houben remplace Serge ZOGG qui rentre dans son pays la suisse avant d’entamer sa prochaine mission.

‘’ je salue le bilan positif de mon prédécesseur qui a durement travaillé dans une province où plusieurs ONG sont cible de groupes armés. Je ne serai pas loin de sa ligne déjà tracée pour matérialiser la mission de cicr au Sud-Kivu’’ a signifié le nouveau patron provincial de CICR à votre site www.bkinfos.net

Stijn Houben chef entrant du CICR Sud-Kivu et Maniema à droite de Serge ZOGG sortant,

Le nouveau chef de sous délégation reconnait qu’autan de défis l’attend au Sud-Kivu où  les humanitaires sont inquiétés par les groupes armés surtout dans le territoire de fizi où il le cicr est présent depuis plusieurs années.

‘’il n’aura pas des solutions d’or à l’immédiat mais je compte avec cette brillante équipé de cicr Sud-Kivu et tous les partenaires à continuer le travail de mon précurseur afin de surmonter ces défis liés surtout à l’insécurité.’’  a dit Stijn Houben  le nouveau directeur de cicr

Le CICR est une organisation humanitaire, neutre, impartiale et indépendante qui a reçu le mandat de la communauté internationale, de protéger la vie et la dignité des personnes affectées par les conflits armés et autres situations de violence, et de leur porter assistance.

Pendant  plus de  25 dans l’assistance humanitaires aux blessés de guerre et victimes de différentes catastrophes  sur le terrain pour alléger les souffrances, mais travaille également pour la promotion et la mise en œuvre du droit international humanitaire (DIH).

Janvier BARHAHIGA

Commentez cette publication (Compte Facebook requis)

Janvier Barhahiga

Fondateur de BKINFOS.NET, Janvier est journaliste depuis plusieurs années. Informer est pour lui un moyen de participer au développement de son pays.

Dans le même sujet

Lire aussi x