Populaires

Sud-kivu : Une organisation de femmes exige plus de 4 milliards de francs congolais d’arriérés de salaires des agents de l’état.

Sud-kivu : Une organisation de femmes exige plus de 4 milliards de francs congolais d’arriérés de salaires des agents de l’état.

La dynamique 50 % exige au gouvernement provincial du sud-kivu de libérer les arriérés des salaires des agents du gouvernement provincial qui datent de l’année 2016.

Ce jeudi 11 février 2021, ces femmes ont rencontré le vice-gouverneur Marc MALAGO à son cabinet de Nyamoma à labotte pour lui expliquer les doléances de femmes ex- agents du gouvernement provincial depuis un bon moment.

 » Nous avions estimé un montant équivalent en francs congolais 4 milliards 636 millions 074 milles francs congolais avec arriérés du mois avril 2019, octobre 2016 à septembre 2017. Nous sommes venues plaider la cause surtout de ces femmes qui ont travaillé dans le gouvernement Cishambo et Nyamugabo et qui restent victime du non payement des indemnités de sortie » a dit à votre site madame Colette SALIMA.

Depuis avril 2019 une somme équivalent à 913 828kn 648 fc de dette restent enregistrés par ce dynamique sous l’actif de l’ex gouverneur Claude NYAMUGABO martele  le dynamique 50%.  

 » Ces montants concernés les indemnités des agents des agents et membres du gouvernement provincial ces personnes qui ont travaillé au sein du gouvernement provincial méritent d’avoir leurs salaires. Surtout ces femmes qui pnt servi comme ministres et dans d’autres bureaux de l’état. « Selon la porte parole de cette dynamique, Mme Colette Salima,

Le vice-gouverneur a promis échanger avec son titulaire de province pour trouver une solution à ce problème et a appelé ses hotes à bien sensibilisées les femmes à oeuvrer pour le développement de la province.  

La dynamique 50% des femmes a aussi échangé avec le vice-gouverneur sur la question de la représentativité des femmes au sein des institutions publiques au Sud-Kivu.

Janvier BARHAHIGA

Commentez cette publication (Compte Facebook requis)

Janvier Barhahiga

Fondateur de BKINFOS.NET, Janvier est journaliste depuis plusieurs années. Informer est pour lui un moyen de participer au développement de son pays.

Dans le même sujet

Lire aussi x