Sud-kivu/Uvira : Deux miliciens Maï-maï tués et plusieurs de leurs alliés dispersés par les FARDC

Sud-kivu/Uvira : Deux miliciens Maï-maï tués et plusieurs de leurs alliés dispersés par les FARDC

Les forces armés de la république démocratique du Congo rapportent avoir tué deux miliciens Maï-maï, sept autres blessés, deux armes Aka-47 récupérés, deux grenades, ainsi que plusieurs autres munitions des guerres récupérées sur le champs de batails.

Ce bilan provisoire d’une attaque des militaires FARDC du 3304ème Régiment et bataillon action renseignements contre un campement de la coalition Maï-maï Kijangala, Kapapa et leurs alliés FNL ce jeudi 9 septembre 2021 au village Rukobero dans les moyens plateaux d’Uvira.

‘’ Le campement de ces rebelles a été détruit. Ils ont foui vers la forêt de Butumba. Ils sont réputés dans les kidnaping, vol des vaches, pillages des bus de transport en commun et plusieurs autres exactions contre la population civile. », renseigne le Major Dieudonné Kasereka, porte-parole des opérations du secteur opérationnel sokola 2 sud Sud-Kivu.

Après les avoir délogés, les opérations ses poursuivent contre ce hors la loi par les FARDC qui  essaye de pacifier totalement les hauts et moyens plateau d’Uvira et Fizi.

Rédaction

Commentez cette publication (Compte Facebook requis)

Janvier Barhahiga

Fondateur de BKINFOS.NET, Janvier est journaliste depuis plusieurs années. Informer est pour lui un moyen de participer au développement de son pays.