Populaires

BUKAVU : Les fonctionnaires de l’état ont marché pour revendiquer les avantages sociaux.

Les fonctionnaires de l’état lors de la marche. Photo Janvier barhahiga

Les fonctionnaires de l’état venus d’une cinquantaine de division provinciale localisées au Sud-Kivu, ont marché le vendredi 21 aout 2020 dans les artères de la ville de Bukavu pour revendiquer les avantages   sociaux ainsi que l’amélioration de leur salaire.

Pour ces agents dont leur marche a chuté au bureau du gouverneur de province à nyamoma, cette marche est la seconde depuis l’octroi de nouveaux numéros matricules aux agents de l’état par le ministre honoraire de la fonction publique à la veille des élections du mois de décembre 2018.

« Nous exigeons 150 $ américains pour les fonctionnaires le moins payés et tel que signé dans les accords de bibwa » a dit lors de la lecture du mémorandum par le président syndical des fonctionnaires de l’état au Sud-Kivu Adam’s BARUTI

Remettant le memo dans les deux mains du directeur de cabinet du locataire de nyamoma, le professeur MUBALAMA ZIBONA a reconnu que la question des fonctionnaires figure parmi les points de l’agenda du gouverneur Theo NGWABIDGE KASI et le ministre en charge de la fonction publique à Kinshasa.

Ces fonctionnaires de l’état ont promis de revenir en route au cours du mois d’octobre prochain si leurs allégations ne trouvent pas solution.

Par Janvier BARHAHIGA

Commentez cette publication (Compte Facebook requis)

Janvier Barhahiga

Fondateur de BKINFOS.NET, Janvier est journaliste depuis plusieurs années. Informer est pour lui un moyen de participer au développement de son pays.

Dans le même sujet

Lire aussi x