Nord-kivu / Walikale : Arrestation d’un présumé assassin de plus de 150 Creuseurs et Ambulants

Nord-kivu / Walikale : Arrestation d’un présumé assassin de plus de 150 Creuseurs et Ambulants

Neuf mois des recherches, neuf mois d’investigations, neuf mois d’enquêtes, neuf mois d’attente, neuf mois de cavale et enfin, neuf mois de patience que monsieur kallao  du groupe du seigneur de guerre Guido Shimirayi, vient d’etre arrêté par ce weekend .

Présumé meurtrier de plus de 150 ambulants et creuseurs en majorité de la communauté Bashi du Sud-Kivu, KALLAO serait retrouvé caché à Mutakato 25 kilomètres de walikale au nord-kivu un de territoire du nord kivu en cavale par les forces de l’ordre.

Ce présumé assassin aurait donné l’ordre d’assassinat de ses creuseurs et ambiants à Matungu en territoire de walikale au Nord Kivu entre le 2, 3 et 4 novembre 2020.

Apprenant cette arrestation ; le collectif Amka Congo n’a pas tardé de réclamer son transfèrement vers son juge naturel (au lieu de l’assassinat) et qu’une justice pédagogique soit appliquée à son égard.

Le collectif Amka Congo remercie ensuite toutes les personnes et institutions qui ont contribué et collaboré de prêt ou de loin dans cette démarche et note que les familles victimes de cette barbarie méritent réparation et indemnisation.

Bovick LWABOSHI

admin